Vous avez paramétré vos patients, activé leur couverture et coché leurs soins : il est désormais temps de les facturer !
Pour voir vos patients à facturer, rendez vous sur le menu Activité, sélectionnez votre période de facturation, et cliquez sur le nombre de patients à facturer qui s'affiche. Vous verrez la liste des patients, ainsi que le nombre de passages à facturer.
Vous pouvez ensuite cliquer sur le nom du patient que vous souhaitez facturer.
Pour éviter les rejets, Ozzen effectue un premier contrôle et vous indique si les passages sont prêts à facturer ou s'il faut compléter certaines informations pour pouvoir facturer (lire les droits du patients, mettre une cotation, rajouter une date d'ordonnance, etc...).
Dans le cas ci-dessus, nous remarquons qu'il y a un message d'erreur en rouge. Ces erreurs sont bloquantes, il faut donc les corriger avant de procéder à la facturation. Pour traiter ces blocages, Il suffit de cliquer sur un message d'erreur pour être redirigé sur la bonne interface de l'application et effectuer la correction 😀
Une fois toutes les modifications apportées, vous pouvez constater que les passages passent en "Prêts à facturer". Il n'y a plus qu'à cliquer dessus pour facturer !
Ozzen vous présente un récapitulatif :
de la situation du patient (caisse, mutuelle, ALD, etc..)
de la facture (ALD, prescripteur, cotation, ordonnance, etc...)
des montants à encaisser (part caisse, part patient, part mutuelle)
Il ne vous reste plus qu'à choisir votre mode de sécurisation, et créer la facture :
Sécurisé : avec la carte vitale
Dégradé : sans la carte vitale
Une fois votre facture créée, vous pouvez la sécuriser maintenant ou plus tard. Si vous souhaitez la sécuriser plus tard, cliquez sur "FERMER". Nous vous le conseillons pour vos factures en dégradé : vous pourrez toutes les sécuriser en même temps, en 1 clic.
Dans le prochain article, nous allons justement vous expliquer comment sécuriser vos factures.