Maintenant que vous avez créé les factures de vos patients, il faut les sécuriser. Cette étape est indispensable. Elle fait le lien entre votre CPS (et éventuellement la carte vitale du patient) et la facture créée.
Il est possible d'identifier les factures à sécuriser de 2 façons différentes
Dans le menu Activité : vous y verrez toutes les factures à sécuriser, pour tous vos patients. Idéal pour sécuriser en dégradé.
Dans la fiche patient, onglet "Activité" : cela vous permettra de sécuriser uniquement les factures du patient concerné.
Il y a 2 types de sécurisation possible :
Sécurisation en SESAM-VITALE (SV) : Avec la carte vitale.
Sécurisation en Dégradé : Sans la carte vitale
1) Sécurisation en SESAM-VITALE
Les factures à sécuriser avec la carte vitale sont identifiables par le statut "à sécuriser en SV". Comme la carte vitale du patient est nécessaire, la sécurisation se fait facture par facture.
Il faut cliquer sur le bouton jaune pour sécuriser. Une fois la sécurisation terminée, le statut de la facture passe en "à envoyer".
2) Sécurisation en dégradé
L'avantage d'une sécurisation en dégradé est que la carte vitale du patient n'est pas nécessaire. Vous pouvez donc sécuriser toutes les factures d'un seul coup. Il suffit de cliquer sur le bouton violet en bas à droite de l'écran.
Une fois sécurisées, les factures passent en statut "à envoyer".
Maintenant que les factures sont sécurisées, il ne reste plus qu'à les télétransmettre pour se faire payer.
C'est ce que nous verrons dans notre prochain article : Télétransmettre vos factures