Récupérer les droits de vos patients
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Écrit par Nicolas Sanch
Mis à jour il y a plus d’une semaine

C'est une étape indispensable pour pouvoir télétransmettre. Récupérer les droits de vos patients permets à Ozzen de savoir qui facturer (caisse et mutuelle).

Les droits des patients sont visibles depuis les détails du patient, onglet couverture

Il est possible de récupérer les droits de vos patients de 2 façons différentes :

  • en lisant la carte vitale

  • en faisant un appel ADRi

1) Lire la carte vitale

Rendez vous sur cet article : Lire la carte vitale

2) Faire un appel ADRi

Les appels ADRi permettent de remonter les dernières informations relatives à la couverture du patient.

L'avantage est que la carte vitale n'est pas nécessaire pour réaliser cette opération.

Vous avez seulement besoin des informations suivantes :

  • Numéro de sécurité sociale

  • Date de naissance

  • Genre

  • Rang de naissance (généralement 1, sauf pour les enfants jumeaux nés en second)

Une fois ces informations saisies dans le dossier patient, vous pouvez "Activer la couverture", et procéder à un appel ADRi. Il faudra que votre lecteur soit connecté et que la CPS soit insérée

Et voilà ! Vous avez réussi à faire apparaitre la caisse de votre patient ! C'est cette caisse à qui nous enverrons les factures lorsque vous le facturerez.

Dans le prochain article, nous allons vous expliquer comment ajouter une mutuelle.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?