C'est la première étape à réaliser en vue de la facturation. Récupérer les droits de vos patients permet à Ozzen de remonter leur Assurance maladie obligatoire. Il est nécessaire de lire la carte vitale d'un patient, ou de récupérer ses droits ADRi (lecture vitale dématérialisée) pour saisir sa mutuelle.
1) Lire la carte vitale
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2) Faire un appel ADRi
Cela revient à une lecture vitale dématérialisée, mais les droits ne sont remontés que jusqu'à la date du jour.
Pour effectuer un ADRi, il faudra compléter les informations suivantes :
Nom / prénom
Numéro de Sécurité sociale
Date de naissance
Genre
Rang de naissance (généralement 1, sauf pour les enfants jumeaux nés en second)
Une fois ces informations saisies dans le dossier patient, vous pouvez "Activer la couverture", et procéder à un appel ADRi. Il faudra que votre lecteur soit connecté et que la CPS soit insérée
Dans un premier temps, se rendre dans les détails du patient :
| Puis compléter les 5 champs nécessaires pour effectuer un ADRI dans l'onglet "État Civil" :
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Une fois complété, vous pourrez aller dans l'onglet "Couverture" et cliquer sur Activer la couverture :
| Puis cliquer sur Gestion des droits ADRi pour lancer la récupération. Votre lecteur devra être connecté avec votre CPS insérée
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Vous pourrez alors cliquer sur "suivant" :
| Après quelques instants, la couverture de votre patient remontera. Vous pourrez alors saisir sa mutuelle :
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3/ Actualiser les ADRi en masse
Il est maintenant possible d'actualiser les ADRi pour plusieurs patients en même temps. Voici comment faire :
Allez dans le menu "Activité", après avoir choisi vos dates, cliquez sur "Patients à facturer"
| Vous trouverez "Gestion des droits" il faudra appuyer dessus
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Les couvertures des patients vont s'actualiser au fur et à mesure :
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Et voilà ! Vous avez mis à jour la couverture de vos patients !
Dans le prochain article, nous allons vous expliquer comment ajouter une mutuelle.