Après avoir récupéré vos retours Noémie, il se peut que certaines de vos factures soient rejetées.
Pas de panique, nous allons vous expliquer comment identifier les motifs de vos rejets dans un premier temps, et comment les traiter dans un second temps.
1/ Identifier les motifs de rejets
Dans le menu activité, vos rejets apparaissent en rouge dans la case "A traiter". En cliquant dessus, vous voyez le détail des factures rejetées
Cliquez sur une facture, puis sur le bouton "A traiter". Vous verrez alors apparaitre le motif du rejet.
Si vous n'arrivez pas à comprendre le message d'erreur, n'hésitez pas à nous envoyer une capture d'écran de celui-ci via la messagerie instantanée.
2/ Traiter les rejets
Une fois les motifs des rejets identifiés, vous pouvez maintenant les traiter.
Pour ce faire, il faut
Défacturer les passages de la facture rejetée
effectuer les modifications nécessaires
refacturer le patient
⚠️ Il est impossible d'annuler une facture déjà envoyée. La facture "À traiter" restera avec ce statut, même lorsque le rejet aura été traité
Pour défacturer les passages, il suffit de se rendre sur la facture puis cliquer sur "dé facturer les passages". Une fois fait, vous pouvez corriger et refaire une nouvelle facture
La facture est défacturée, ce qui signifie que les passages associés sont à nouveau facturables. Après avoir fait les corrections de ce qui a entrainé le rejet sur le dossier du patient, vous pourrez refacturer ces actes de façon classique (via la vue activité).
Pour finaliser le traitement d'un rejet, vous avez vu qu'il n'est pas possible de les annuler. Pour retirer ces factures du menu "À traiter", vous pourrez passer les factures que vous refacturez en "Soldé sans paiement" :