Traiter les rejets
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Écrit par Nicolas Sanch
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Après avoir récupéré vos retours Noémie, il se peut que certaines de vos factures soient rejetées.

Pas de panique, nous allons vous expliquer comment identifier les motifs de vos rejets, et comment les traiter.

1/ Identifier les motifs de rejets

Dans le menu activité, vos rejets apparaissent en rouge dans la case "A traiter". En cliquant dessus, vous voyez le détail des factures rejetées

Cliquez sur une facture, puis sur le bouton "A traiter". Vous verrez alors apparaitre le motif du rejet.

2/ Traiter les rejets

Une fois les motifs des rejets identifiés, vous pouvez maintenant les traiter.

Pour ce faire, il faut

  • défacturer les passages de la facture rejetée

  • effectuer les modifications nécessaires

  • refacturer le patient

⚠️ Il est impossible d'annuler une facture déjà envoyée. La facture "A traiter" restera avec ce statut, même lorsque le rejet aura été traité

Pour défacturer les passage, il suffit de se rendre sur la facture puis cliquer sur "défacturer les passages". Une fois fait, vous pouvez corriger et refaire une nouvelle facture

La facture est défacturée, ce qui signifie que les passages associés sont à nouveau facturables.

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